Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts curieux
Les doigts curieux
Archives
11 avril 2010

Titre effet stickers

Voici une astuce pour créer des titres sur une page, lorsqu'on n'a pas de lettres autocollantes.

Il faut des feutres fins classiques, de la poudre à embosser transparente et un embosseur électrique.

Dans un premier temps, choisir la police , la taille des caractères et imprimer les mots. On peut également se faire un modèle manuscrit. Puis, avec un crayon à papier, décalquer ce modèle sur la page après en avoir repérer l'emplacement.

tuto1

Repasser au feutre la première lettre, puis saupoudrer de poudre et embosser.

tuto_1b

Procéder ainsi lettre par lettre car l'encre des feutres sèche assez rapidement.

tuto_1c

A la fin, on peut réchauffer entièrement le mot et saupoudrer à nouveau pour accentuer l'effet brillant.

tuto_1d

Bien laisser refroidir le papier qui a tendance à gondoler un peu quand on le chauffe, puis gommer délicatement les traits de crayon à papier qui seraient encore visibles.

Avec la poudre transparente, on peut utiliser des feutres de couleurs variées. Ainsi, on a un titre en harmonie avec sa page. Mais on peut également utiliser des poudres colorées.

Page dont les titres ont été réalisés avec cette technique :

il__tait_une_fois3

Publicité
Commentaires
V
très astucieux... merci pour le truc...<br /> scrap bizzzzzzzzz
Répondre
P
Super astuce, merci !
Répondre
M
Belle technique!! Merci de faire partager<br /> bises<br /> mary60
Répondre
M
J'aime bien ta page et cet esprit récup'!<br /> Bizz
Répondre
F
Joli résultat, je vais essayer ; j'ai la poudre mais toujours pas d'embosseur. Je ne suis qu'une petite scrappeuse face à toi.<br /> J'ai un bel album à te montrer, celui de la dernière CROP.<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
Publicité